Recherche sur le site

Préparatifs
Messe
Apéritif
Echange sur les orientations pastorales
Karaoké

Tous concernés pour oeuvrer à un projet missionnaire...

Comme chaque année, en ce mois d’octobre, nous avons vécu notre fête de Pôle au gymnase de la ferme du Buisson. Nous étions environ 500 à participer à cette journée fraternelle avec la présence d’un groupe important de l’aumônerie des adultes handicapés du diocèse. Célébration, apéritif, repas et karaoké ont rythmés la journée mais ce fut aussi l’occasion de partager en petits groupes sur les orientations pastorales diocésaines que nous avons reçues.

Parcours Biblique : le Crédo (cliquez pour info)
mardi 20 novembre , 14:00 - , L'Orangerie à Torcy

Centre Saint PaulParcours Biblique : le Crédo (cliquez pour info)
mardi 20 novembre , 20:30 - , Centre Saint Paul à Noisiel

Marché de Noël (cliquez pour info)
samedi 24 novembre , 10:00 - 19:00, Centre Saint Paul à Noisiel

Marché de Noël (cliquez pour info)
dimanche 25 novembre , 10:00 - 18:00, Centre Saint Paul à Noisiel

Eglise de Champs-sur-MarnePôt de l'amitié après la messe
dimanche 25 novembre , 10:30 - 17:00, Eglise de Champs

Dédicace des Aventures de Loupio (cliquez pour info)
mercredi 28 novembre , 10:00 - 12:00, Librairie Siloë

Notre communauté du Val Maubuée est riche de ses complémentarités humaines et de ses origines diverses qui nous montrent bien que la foi au Christ a un caractère personnel et universel. Prêtres, diacres, laïcs, anciens, actifs, familles, jeunes, c’est ensemble que nous formons la communauté catholique locale et c’est ensemble que nous devons la faire vivre et la construire pour que la Bonne Nouvelle du Christ soit vécue, soit visible et soit transmise. Notre évêque, le P. Nahmias, nous invite à nous approprier ces orientations pastorales pour les adapter à notre réalité humaine et ecclésiale.

C'est pourquoi nous invitons tous ceux et celles qui le souhaitent à nous rassembler le mercredi 12 décembre à 20h30 au centre St Paul afin de partager sur ces orientations et voir ensemble ce qui nous semble prioritaire ou ce qui doit être amélioré ou développé dans nos attitudes personnelles comme dans les activités pastorales. L’Église est toujours le reflet de ce que chacun est, vit et apporte et c’est pour cela qu’elle est vivante. Alors, nous comptons sur vous le 12 décembre pour que vous apportiez vos idées, afin d’enrichir le partage qui aura lieu et qui permettra d’élaborer un projet pastorale missionnaire pour notre pôle du Val Maubuée.

Le document diocésain sur les orientations est disponible pour tous ceux qui le souhaitent sur le site internet* du diocèse mais aussi sur papier : des exemplaires sont à l’accueil de St Paul et dans les églises. Je vous invite, pour le 12, à lire et annoter le 1° chapitre du livret : « Aimer avec la délicatesse du Père » qui sera au centre de notre rencontre ainsi que la lettre pastorale que notre évêque nous communiquera le 1° dimanche de l’avent.

P. Alain Ruysschaert