Recherche sur le site

Champs sur Marne
Lognes

Où allons-nous ?

Selon certains experts, la bonne santé économique d'un pays et un taux de chômage bas permettraient à un chef d'état de maintenir sa cote de popularité et à l'opinion publique de supporter ses écarts. Ces critères ne nous disent pourtant rien du vivre ensemble.  Or à lire et écouter les média, l'ambiance générale n'est pas à l'optimisme. Tout parait obéir à la règle du plus fort et du chacun pour soi. Les repères se perdent etc… etc… Et puis nous sommes confrontés aux réalités de notre vie quotidienne avec, pour certains, plus de difficultés que de joies.
La tentation est bien là, du repli sur soi pour se protéger et "sauvegarder tout ce qui peut l'être encore".

Nous allons, dans ce mois, entrer en Carême, cette période de quarante jours pendant laquelle nous nous allons préparer en Eglise la fête de Pâques, préparer nos cœurs accueillir, dans la joie, la bonne nouvelle de la Résurrection de Jésus, préparer nos vies au partage de cette bonne nouvelle autour de nous.
"Le Royaume de Dieu ne consiste pas en des questions de nourriture et de boisson, il est justice paix et joie dans l'Esprit-Saint. Celui qui sert le Christ de cette manière-là plait à Dieu, et il est approuvé par les hommes" (Rm 14, 17)

Les membres de l'Action Catholique des milieux Indépendants (ACI) sont invités dans leur thème d'année à "imaginer, inventer, innover". Une manière de nous remettre en chemin et de convertir notre regard sur le monde qui nous entoure et sur ceux que nous côtoyons.
"Ouvrir la porte de notre cœur à l'autre car toute personne est un don, autant notre voisin que le pauvre que nous ne connaissons pas." (François, message de carême 2017).

Centre Saint PaulDémarche diocèsaine de jeûne et de prière (cliquez pour info)
vendredi 23 février , 12:00 - 13:00, Centre Saint Paul à Noisiel

Chemins de croix
vendredi 23 février , 15:00 - 20:00, Champs à 15h et Torcy à 20h

2ème dimanche de carême avec le CCFD et l'ACAT (cilquez pour info)
dimanche 25 février , 08:00 - 17:00, Messes du Pôle

Eglise de Champs-sur-MarnePot de l'amitié après la messe
dimanche 25 février , 10:30 - , Eglise de Champs

Adoration eucharistique
dimanche 25 février , 16:00 - 18:00, Eglise de Lognes

Centre Saint PaulL'office des laudes (cliquez pour info)
lundi 26 février , 08:15 - 09:00, Centre Saint Paul à Noisiel

Adoration eucharistique
mercredi 28 février , 19:30 - 20:30, Centre Saint Paul à Noisiel

Collecte secours catholique - le 3 et 4 mars - cliquez pour info
samedi 3 mars , 10:00 - , Super U - Noisiel

Alors ouvrons la porte de notre cœur au témoignage d'une femme obligée d'inventer de nouvelles relations avec sa mère atteinte d'une maladie de l'âge :
"Mes transformations : J'ai renoncé à mes attentes (vraie conversation, évocations des souvenirs) appris à vivre le moment présent, sans arrière-pensée. Pas de projets à sa place.
Se rendre disponible, sans aucun jugement. Etre seulement une présence aimante. Ce que je reçois d'elle et de tous ceux que je fréquente ? Des leçons de vie. "

Bon chemin, vers la joie de Pâques… Ensemble.

François Deveaux