Recherche sur le site

Croissy-Beaubourg
Champs-sur-Marne

Bonne année 2019 !

Une année de bonheur et de paix

de la part du Seigneur

L’année 2018 a tiré sa révérence. Par-delà les hauts et les bas de la vie, malgré l’atmosphère morose de certains jours, malgré les difficultés, les échecs et même parfois les incompréhensions de nos proches ou l’expérience de solitude, autour de nous, plusieurs personnes nous ont tendu la main; certaines nous ont soutenus, d’autres ont agrémenté notre existence.

A travers ombres et lumières le Seigneur nous a conduits pas à pas jusqu’à la nouvelle année 2019. Merci Seigneur pour ton amour et ta tendresse. Merci pour toutes les personnes que tu as placées sur notre chemin. Merci pour tous les bénévoles qui font vivre nos communautés. Merci pour toutes les personnes que tu attires et qui poussent les portes de nos églises.

ACAT - J'agis pour Nguyen Trung Ton - (cliquez pour info)
dimanche 20 janvier , 08:00 - , Pôle du Val Maubuée

Eglise de Champs-sur-MarnePot de l'amitié à la sortie de la messe
dimanche 27 janvier , 10:30 - , Eglise de Champs

Pièce de théatre "Mère Térésa" (cliquez pour info)
samedi 2 février , 20:30 - , Grisy-Suisnes

Centre Saint PaulAccueil sacrements adultes (baptême, communion, confirmation)
samedi 16 février , 10:00 - 12:00, Centre Saint Paul à Noisiel

Parcours Biblique : le Crédo (cliquez pour info)
mardi 19 février , 14:00 - , L'Orangerie à Torcy

Centre Saint PaulParcours Biblique : le Crédo (cliquez pour info)
mardi 19 février , 20:30 - , Centre Saint Paul à Noisiel

Voici une nouvelle année commence. Le jour de l’an, et tout au long de l’année, le prêtre est envoyé transmettre au monde la bénédiction qui vient de Dieu. En ce temps où nous échangeons nos vœux, laissez-moi dire à chacune et à chacun de vous : « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nb 6, 24-26). Frères et soeurs, ces paroles sont des paroles de force, de courage, d'espérance. Non pas une espérance illusoire, basée sur des fragiles promesses humaines; ni une espérance naïve qui imagine un avenir meilleur seulement parce que qu'il est l'avenir. Cette espérance, comme l'avait dit le Pape François (Homélie du 1/1/2014), a sa raison dans la bénédiction de Dieu, une bénédiction qui contient le souhait le plus grand, le souhait de l'Eglise pour chacun de nous, souhait rempli de toute protection affectueuse du Seigneur, de son aide providentielle.

Père Prosper Lombadisha