Recherche sur le site

Champs sur Marne
Lognes

Fête du pôle

Après le repos de l’été, une nouvelle année pastorale commence, avec la reprise de toutes les activités et l’accueil du Père Roch MPANDI, prêtre étudiant. Temps fort de ce démarrage de l’année avec l’accueil des familles pour les journées d’inscription à l’éveil à la foi, la catéchèse, l’aumônerie, accueil des personnes qui à différents âges souhaitent préparer un sacrement.

Moment important pour notre pôle en cette rentrée : la messe du secteur dimanche 09 octobre ! Cette année le thème retenu sera : « PARTAGER SES TALENTS ».

Renseignements, inscriptions, réincriptions (cliquez pour info)
samedi 8 octobre , 10:00 - 12:00,

Fête du Pôle (cliquez pour info)
dimanche 9 octobre , 10:30 - , Gymnase de la Ferme du Buisson à Noisiel

Eglise de LognesTemps de louanges et de prière avec la Passion du Christ
dimanche 16 octobre , 15:00 - , Eglise de Lognes

EvenementSemaine missionnaire mondiale (cliquez pour info)
dimanche 23 octobre , 08:00 - ,

À la suite du synode plusieurs défis et chantiers nous sont proposés, ils résultent du discernement des délégués réunis en assemblée tout au long de l’année. Avec l’équipe de préparation, nous avons choisi de retenir : « Développer l’attention et l’écoute des talents de chacun et l’accueil des initiatives proposées par les fidèles particulièrement les jeunes. » Chacun a ses talents, le Christ nous invite à les partager, cette fête  en est l’occasion.

Connaissons-nous nos talents ? Souvent nous ne pensons pas à parler de nos goûts et de nos capacités, nous  n’osons  pas nous avancer et les proposer, alors que leur déploiement nous rendrait heureux et porterait des fruits dans la communauté et autour de nous. N’attendons pas de résultats extraordinaires, mais pensons qu’un simple sourire peut apporter de la joie autour de nous ! Chacun possède un ou des talents, mettons-les en pratique, aidons-nous à les faire fructifier !

Chaque engagement dans l’Église, du plus petit au plus grand, est la source d’un émerveillement où l’on reçoit bien plus que ce que l’on donne. Cette joie est à la portée de tous. Vous pouvez trouver cette joie en participant à différents groupes ou activités de la paroisse : musique, animation liturgique, accueil, catéchèse, éveil à la foi, aumônerie, catéchuménat, équipes mariages, baptêmes, Mouvement des Chrétiens retraités, ACAT…

Jésus voudrait que nous ayons confiance dans la richesse de Dieu. Il nous a confié des talents, il a mis en nous des dons pour le bien de tous. Il faut en profiter et en faire profiter les autres.

Alors, enfants, jeunes, adultes,
Retrouvons-nous le dimanche 09 octobre à 10h30
au gymnase de la Ferme du Buisson, à Noisiel
pour célébrer ensemble dans la joie cette fête de notre pôle missionnaire .

Père André