Mariage

Engager sa vie avec celui ou celle que l'on aime est pour un couple une belle démarche, qui ne se fait pas à la légère. L'église considère cette décision comme particulièrement importante, car elle unit un homme et une femme pour la vie dans le projet de fonder une famille.

Parler de son amour, de ses projets, de ce qui tient à coeur, de sa vie quotidienne est essentiel et demande du temps. C'est pourquoi il est proposé aux futurs mariés, même s'ils vivent déjà ensemble, de se présenter à la paroisse un an avant la date prévue de leur mariage.

Il leur sera proposé des rencontres avec des couples chrétiens, avec la communauté paroissiale de Val Maubuée, avec un diacre ou un prêtre, une (re)découverte de la foi des catholiques. Tout cela pour contribuer à fêter au mieux ce sacrement dans la double confiance en Jésus-Christ Fils de Dieu et en son conjoint.

• L'inscription pour une demande de mariage se fait au Centre Saint Paul, 8 Allée jean Paul Sartre à NOISIEL.
  • Le délai demandé entre l'inscription et la célébration est de "un an"

Vivre et aimer

Mouvement chrétien présent en France depuis 1973, Vivre & Aimer propose une démarche simple, accessible et ouverte à tous, croyants ou non, mariés ou non, pour aimer au quotidien et dans la durée.
Les sessions Vivre & Aimer s'adressent à tous les couples, ainsi qu’aux prêtres, religieuses et religieux.
Un approfondissement est proposé ensuite.
Les sessions Amour & Engagement s’adressent aux couples se préparant au mariage ou souhaitant construire leur projet de vie à deux.

Marie-Noëlle et Thierry ROZELLE - Tel : 06 31 29 40 01 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.vivre-et-aimer.org