Les équipes du Rosaire

Une équipe du Rosaire

Dans chaque quartier, dans chaque village, à trois ou quatre et plus, qui se réunissent « CHEZ EUX» une fois par mois pour prier à l'aide d'un passage de l'Évangile qui rappelle un des grands moments de la vie du Christ, avec Marie comme modèle et la force de l'Esprit Saint.

Tout le monde est invité à prier. On prie avec le soutien des uns des autres dans la simplicité et dans l'amitié. On peu exprimer une intention de prière. On apprend à prier chaque jour. On porte aux autres la Bonne Nouvelle. On n'est plus seul ! On vit !

Les Équipes du Rosaire sont un mouvement d'Église reconnu par les Évêques français et par l'ordre de St Dominique

On prie chaque mois.

A l'aide du feuillet "Le rosaire en Équipe", différent chaque mois, l'équipe vit un temps de prière ensemble. La rencontre mensuelle est une méditation de la Parole de Dieu en lien avec un Mystère du Rosaire.

"Vers toi je lève les yeux, Sainte Mère de Dieu: car je voudrais faire de ma maison, une maison où Jésus vienne, selon sa promesse, quand plusieurs se réunissent en son nom. (...) Sois celle qui chez moi reçoit. (...)"

Extrait de la prière du Père Eyquiem, lue avant chaque rencontre à la maison.]

Le père Eyquiem, dominicain est le fondateur des Équipes du Rosaire avec Colette Couvreur

On prie chaque jour

Prière personnelle, en lien les uns avec les autres avec un livret "Le calendrier d'équipe".

La prière personnelle apprend à vivre notre quotidien avec le Seigneur. Elle renforce le lien entre les membres de l'équipe, et ceux de toutes les équipes du Rosaire

Le calendrier d'équipe offre un moyen simple de méditer un Mystère du Rosaire à un moment de la journée. Il propose un passage de l'évangile et des clés pour nous en imprégner. Une seule dizaine de chapelet rythme notre prière quotidienne, notre contemplation.

Un Notre Père, suivie de 10 Je vous salue Marie, nous conduit à adorer la Sainte Trinité avec le Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.

Je te salue, Comblée de grâce, le Seigneur est avec toi

Vers toi, je lève les yeux,Sainte Mère de Dieu; ...... car je voudrais faire de ma maison une maison où Jésus vienne,selon sa promesse,quand plusieurs se réunissent en son nom.

Tu as accueilli le message de l'ange comme un message venant de Dieu, et tu as reçu, en raison de ta foi, l'incomparable grâce d'accueillir en toi Dieu lui-même.

Tu as ouvert aux bergers puis aux mages la porte de la maison sans que nul ne se sente gêné par sa pauvreté ou sa richesse.

Sois Celle qui chez moi reçoit. Afin que ceux qui ont besoin d'être réconfortés le soient ; ceux qui ont le désir de rendre grâce puissent le faire ; ceux qui cherchent la paix la trouvent. Et que chacun reparte vers sa propre maison avec la joie d'avoir rencontré Jésus lui-même, Lui, le chemin, la vérité, la vie.

J. EYQUEM, o.p.

Contacts

• Secrétariat national 222 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris - 01 56 69 28 10 - 01 56 69 28 12
Pour le Pôle du Val Maubuée