SERVICES DES PELERINAGES DIOCESAINS

Service des pèlerinages - 7 rue Notre Dame - 77334 Meaux Cedex - 01 64 36 51 64
Renseignements : Chantal DONZE, 01 64 36 51 64 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanences les lundis et mardis de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h

Ensemble à Lourdes 2020 du 28 juin au 4 juillet
Chers amis, je vous invite à partir en pèlerinage à Lourdes !
Lourdes est un lieu de grâce et de paix, un lieu où les pauvres et les malades sont à la première place, un lieu vraiment évangélique.
Que vous soyez enracinés dans la foi ou en interrogation spirituelle, engagés dans votre paroisse ou en recherche d'une communauté à laquelle vous intégrer, malades ou bien-portants, vous êtes tous invités à venir vous confier à Marie, l'Immaculée Conception, à puiser à la source de la miséricorde de Dieu.
N'hésitez pas à inviter vous-mêmes ceux de vos amis ou de vos proches à qui ce pèlerinage pourrait faire du bien.
Je me réjouis de partager avec vous ces jours bénis et je vous assure de ma prière.
+ Jean-Yves Nahmias - Evêque de Meaux

Ouverture des inscriptions : le lundi 17 février 2020

Comment faire pour vous inscrire ?
Pèlerins valides En téléchargeant le bulletin sur le site www.catho77.fr en s'inscrivant en ligne ou en téléphonant au service des pèlerinages - Participation financière aux environs de 400 euros
Jeunes de 8 à 18 ans Directement en ligne en remplissant le formulaire d'inscription : http://jeunes.catho77.fr - Service Jeunes du diocèse de Meaux - 01 64 36 41 22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Participation financière aux environs de 270 euros - 15 euros si inscription avant le 18 avril 2020
Catéchumènes En contactant le service du catéchuménat : L'équipe Saint Paul 06 15 21 06 76 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Participation financière aux environs de 400 euros - 15 si inscription avant le 18 avril 2020
Hospitaliers et pèlerins malades
Pèlerins malades - demander un bulletin par mail ou téléphone - Participation financière aux environs de 390 euros
Hospitaliers - S'inscrire  sur le site www.hospitalitedemeaux.fr ou demander un bulletin par mail/téléphone - Participation financière entre 350 euros et 500 euros - 09 60 38 45 62 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lourdes cancer espérance
Chaque année (en septembre), un pèlerinage est proposé aux personnes atteintes d'un cancer et à leurs proches
Responsables M. et Mme Claude LAURENT 01 60 07 36 90
Vous désirez servir ?
Rejoignez l'Hospitalité - Notre- Dame de Lourdes du Diocèse de Meaux
11 boulevard Etienne Hardy - 77610 Fontenay-Trésigny

Qu'est-ce qu'un hospitalier ?
- Il est bénévole  avec ou sans qualifications particulières, désirant servir,
Certains sont des professionnels de santé (médecins, infirmières, aides-soignantes...)
- De tous âges :
lycéens, étudiants : hospitaliers juniors
adultes, retraités : hospitaliers
répartis sur toute la Seine-et-Marne
Il rend différents services pour prendre soin de l'autre : il aide les personnes malades ou handicapées dans les déplacements, pendant le repas et pour les soins d'hygiène. Il a également un rôle d'écoute et de réconfort.

Partir à Lourdes comme hospitalier
- Formation assurée avant le départ et sur place
- Voyage de nuit en car Grand tourisme avec les pèlerins malades de préférence
- Hébergement en hôtel pension complète - Coût du séjour entre 320€ et 450€