SERVICES DES PELERINAGES DIOCESAINS

Service des pèlerinages - 7 rue Notre Dame - 77334 Meaux Cedex - 01 64 36 51 64
Renseignements : Chantal DONZE, 01 64 36 51 64 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanences les lundis et mardis de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h
Venez en pèlerinage à Lourdes
Le pèlerinage diocésain au sanctuaire de Lourdes aura lieu du dimanche 27 juin (départ en fin d’après-midi) au samedi 3 juillet (retour en début de matinée).
Pour vous, catéchumènes et néophytes, ce pèlerinage sera un temps spirituel fort pour se confier à Marie, pour confier tous ceux qui souffrent ou ont eu à souffrir de la pandémie.

Lourdes est un lieu de grâce et de paix, un lieu où...

les pauvres et les malades sont à la première place, un lieu vraiment évangélique. Je vous invite à participer à ce pèlerinage, soit en venant à Lourdes, soit pour ceux qui ne pourront pas venir, en vous associant par une démarche personnelle avant et pendant le pèlerinage. Mon invitation s’adresse à tous, en particulier les malades, ceux qui les accompagnent tour au long de l’année, les catéchumènes et néophytes, les familles, les personnes ayant souffert de la Covid19 ou ayant perdu un proche.

Dans le contexte particulier de cette année, une charte sanitaire définie par le sanctuaire offrira des garanties en matière de sécurité sanitaire du départ du domicile au retour. + Jean-Yves Nahmias

Inscription auprès du service des pèlerinages :
Tél : 01.64.36.51.64-
Bulletin d’inscription sur le site : www.catho77.fr

Lourdes cancer espérance
Chaque année (en septembre), un pèlerinage est proposé aux personnes atteintes d'un cancer et à leurs proches
Responsables M. et Mme Claude LAURENT 01 60 07 36 90
Vous désirez servir ?
Rejoignez l'Hospitalité - Notre- Dame de Lourdes du Diocèse de Meaux
11 boulevard Etienne Hardy - 77610 Fontenay-Trésigny

Qu'est-ce qu'un hospitalier ?
- Il est bénévole  avec ou sans qualifications particulières, désirant servir,
Certains sont des professionnels de santé (médecins, infirmières, aides-soignantes...)
- De tous âges :
lycéens, étudiants : hospitaliers juniors
adultes, retraités : hospitaliers
répartis sur toute la Seine-et-Marne
Il rend différents services pour prendre soin de l'autre : il aide les personnes malades ou handicapées dans les déplacements, pendant le repas et pour les soins d'hygiène. Il a également un rôle d'écoute et de réconfort.

Partir à Lourdes comme hospitalier
- Formation assurée avant le départ et sur place
- Voyage de nuit en car Grand tourisme avec les pèlerins malades de préférence
- Hébergement en hôtel pension complète - Coût du séjour entre 320€ et 450€