Lognes

Église Saint-Martin - Place de l'église

A l’église saint Martin de Lognes, nous avons mis en place une bibliothèque de livres religieux pour adultes et enfants. Le but est de permettre à tous les paroissiens du Val Maubuée d’emprunter gratuitement des livres pour eux, leurs amis ou familles.

Les livres peuvent être empruntés les dimanches (matin entre 9h00 et 12h30, après-midi entre 16h et 18h). La liste des livres se consulte sur place dans un classeur ou sur document papier disponible pouvant être emporté.

liste de livres   - cliquez sur la liste pour obtenir les livres disponibles

Ouverture de l'église

♦  Messes tous les dimanches à 9h30

♦  L'église est ouverte le dimanche de 9h30 à 12h et de 16h à 18h

Prochains évènements
  • Samedi 4 septembre 2021 : Les amis de l'église Saint Martin de Lognes seront présents au forum des associations de Lognes
  • Samedi 18 septembre 2021 de 10h à 13h et de 15h à 18h et le dimanche 19 septembre de 15h à 18h pendant les journées du patrimoine l'église de Lognes sera ouverte
  • Dimanche 26 septembre 2021 après la messe de 9h30 à l'occasion de la journée du" Migrant et du Réfugié", nous vous proposons d'écouter des extraits de l'encyclique du pape François "Fratelli tutti".

Cette encyclique de 2020 porte sur la fraternité et l'amitié sociale.

• L'association des Amis de Saint Martin sera présente avec un stand au "Troc et Puces" de Lognes fin septembre.

Vous pouvez faire des dons, en déposant vos objets à l'église après la messe ou le dimanche après-midi entre 16h et 18h (nous ne prenons pas de vêtements

Prier

Temps d'adoration pendant le temps de l’avent et le temps de carême le dimanche de 16h à 18h

Groupe de prière, le troisième dimanche du mois de 15h à 17h groupe de prière "La Passion du Christ". Ce groupe de prière est ouvert à tous. Pour prier, louer, partager, témoigner, grandir ensemble et allez dans la paix du Christ à la rencontre de son prochain. (pendant l'Avent et Carême l'horaire sera de 14h à 16h)

Vivre Ensemble (partager)

L’église est un lieu de rencontre à la fois lieu de culte et de culture.

- Concert pour deux spiritualités, musulmane et chrétienne 17 novembre 2019 (Soufie et Catholique)

- Concerts organisés par la Ferme du buisson avec la mairie :

3 concerts dans l’année (achats des places à la Ferme du Buisson)

- Concert de choeurs orthodoxes a capella 10 avril 2016 à 16h avec l'Ensemble Michel Zarev

Chanter

Chorale – elle participe à l’animation des messes.

• Contacts chorale et équipe liturgique : Tania Etchin                   –    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equipe de proximité

Elle a pour mission de :

rendre visible la communauté dans la ville

tisser des liens avec les différents acteurs de la cité : la Mairie, les autres associations de la ville

veiller à la bonne occupation de l’église et de son entretien en collaboration avec le prêtre du Pôle.

être un levier du « Vivre Ensemble »

préserver la cohésion de la communauté en coordonnant les différentes initiatives missionnaires de ses membres

Association des Amis de Saint Martin de Lognes :

L’association a pour but la mise en valeur de l’église de Lognes par ses vitraux et son mobilier liturgique. Elle se propose notamment de valoriser le bâtiment sur le plan artistique en mariant le travail sur les vitraux avec l’aménagement intérieur et le mobilier liturgique. Elle doit susciter des échanges et une collaboration entre l’artiste, les élus, les entreprises, et toutes autres personnes physiques et morales intéressées. L’Association cherchera ses ressources principalement dans le cadre du mécénat.

Le dimanche 26 janvier 2020 - Messe Franco-Vietnamienne

Le dimanche 17 novembre 2019 - concert pour deux spiritualités,

musulmane et chrétienne (Soufie et Catholique)

Messe des Iles le 26 mai 2019

Du 1er au 3 décembre 2017, la municipalité organisait la seconde édition du weekend "Paix et Solidarité", l'Association des Amis de l'Eglise participait au "Potage Solidaire" du vendredi 1er.
Le matin après une collecte de légumes, de fruits et de pain auprès des commerces du secteur, il y a eu l'épluchage, la cuisson à partir de midi et la distribution de 16h à 20h.
L'argent collecté pendant les différentes manifestations du weekend a été donné à Clowns Sans Frontières. (nez rouge)