Pôle missionnaire du Val Maubuée

Eglise Catholique

Recherche sur le site

Calendrier

Avril 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
Aujourd'hui
À venir ce mois-ci
Mois précédent Jour précédent
Jour suivant Mois suivant
 
Acat - la nuit des veilleurs (cliquez pour info)  

Vendredi 26 Juin 2020, 20:30

Bonne nouvelle !!!!…notre temps de prières de la Nuit des Veilleurs pourra se tenir en présentiel , selon les consignes de sécurité

Venez prier pour les victimes de la torture - la nuit des veilleurs  ACAT

VENDREDI 26 JUIN   au Centre Saint Paul  de 20H30 à 21h30

 Par notre prière , ensemble, venons porter la flamme de l’Espérance pour soutenir nos frères et sœurs en souffrance !


 

La nuit des veilleurs

Acat le 26 juin 2020

Nuit mondiale de prière

Cette année, l’épidémie de Covid 19 nous oblige toutes et tous a? une grande prudence, mais « La Nuit des Veilleurs », proposée par l’ACAT depuis 15 ans à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture aura bien lieu le 26 juin 2020.

Notre veillée ne sera pas comme les autres années un rassemblement présentiel.

A l’heure où doit être imprimée la feuille du mois, nous ne sommes pas en mesure de vous dire exactement sous quelle forme nous pourrons vous proposer ce temps de prière.

Ce qui est certain, c’est que le soir du 26 juin nous trouverons un moyen d’être veilleurs ensemble pour soutenir par notre prière les victimes d’un mal dont les symptômes sont l’injustice, la violence, la destruction, la barbarie, un mal qui touche tant de femmes et d’hommes dont les voix se noient dans des cris de désespoir et de souffrance.

Le thème retenu cette année est le cri de Job, cet homme accable?, qui use ses dernières forces a? crier sa détresse ! Dans son réquisitoire contre son créateur qui l’opprime, se glisse une profession de foi étonnante: au plus profond de son malheur, il reste croyant, fidèle a? son Dieu.

Au cœur des ténèbres, il est bon de penser a? l’aube qui va poindre. A nous d’être ces veilleurs, porteurs d’espérance, en communion avec ceux qui sont entre les mains des bourreaux et avec les bourreaux eux même.

 

Lettre de William, condamné à mort de l’Indiana à ses correspondants

« Merci, mes amis, pour les prières,  merci de vous souvenir de ceux que le monde oublie, reclus en prison : ceux qui sont innocents, ceux qui sont persécutés pour des raisons religieuses ou politiques et même ceux qui sont coupables et qui ont désespérément besoin de la miséricorde !

Puisse Dieu vous sourire et vous montrer sa tendresse tous les jours de votre vie ! »

 

 

Lieu :  Centre Saint Paul à Noisiel
 
 

Retour