Pôle missionnaire du Val Maubuée

Eglise Catholique

Recherche sur le site

Calendrier

Novembre 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
Aujourd'hui
À venir ce mois-ci
Mois précédent Jour précédent
Jour suivant Mois suivant
 
L'au-revoir de la communauté des soeurs Auxiliatrices (cliquez pour info)  

Dimanche 16 Septembre 2018, 09:30

La communauté des soeurs auxiliatrices

Voici une nouvelle étape pour la communauté des soeurs auxiliatrices qui s’apprête à vivre un départ après dix-sept ans de présence dans le Val Maubuée.

Présence qui a vu le passage de plus d’une vingtaine de sœurs engagées dans des missions diverses.

Notre vie Auxiliatrice, marquée par la spiritualité ignacienne, nous envoie au cœur du monde. Que nous soyons en travail professionnel, en activité pastorale ou en mission à l’étranger, la mission nous conduit auprès de ceux qui sont oubliés, aux marges de la société ou de l’Église et à rendre compte de l’espérance qui est en nous. 

Nous voulons aujourd’hui rendre grâce pour ce dont nous avons été témoins tout au long de ces années avec vous.

Nous avons eu la joie de prier ensemble et de célébrer le Seigneur aux eucharisties du dimanche, lors des grandes célébrations comme les messes de rentrée, les vœux définitifs de quelques sœurs (Marie-Anne Bourgois, Cécile Le Bolloch, Martine Mottier, Céline Zimmermann) ou de nos prières ouvertes : merci pour le témoignage de votre foi vivante.

Nous avons vécu ensemble de belles collaborations dont nous garderons la mémoire : aumônerie de jeunes, groupe biblique, catéchèse spécialisée, liturgie, catéchuménat… : merci du fond du cœur à chacun et chacune de ceux qui ont avec nous dépensé de leur temps, de leur énergie, de leur réflexion, de leur créativité au service de l’évangile.

Nous avons eu la joie de partager des moments gratuits à l’occasion des ‘fêtes de la rencontre’ ou de moments informels : merci pour la richesse de nos rencontres et des amitiés vécues.

L’appel de la mission oblige des sœurs à partir à Paris, dans le 93, au Tchad et à recomposer la communauté ailleurs. C’est le cœur habité de visages et de tous ces moments passés ensemble que nous partons pour ouvrir d’autres chemins. Le Christ est au centre de tout ce que nous construisons, de tout ce que nous vivons. « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain » nous dit le psalmiste. Qu’Il continue de vous accompagner sur vos routes respectives.

La communauté aura la joie de vous dire au-revoir le DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 à l’issue de la messe à Champs sur Marne, autour d’un verre de l’amitié

 

 

Lieu :  Eglise de Champs
 
 

Retour